La prochaine édition des meetups de la communauté DeFi France aura lieu le jeudi 19 octobre 2023 sur le thème de la technologie proof-of-stake (preuve d’enjeu) de la blockchain Ethereum. L’occasion de découvrir ou d’approfondir ses connaissances et de rencontrer d’autres membres.

DeFi France est une communauté en ligne de passionnés de la blockchain, à l’origine créée par trois fondateurs, Mounir, fondateur de Paraswap, Brice un des pionniers de la finance décentralisée en France, et Arthur, aujourd’hui chief product officer chez Nuant. L’ambition : permettre aux crypto enthousiastes, contributeurs, porteurs de projets, développeurs ou simples curieux d’échanger sur l’écosystème DeFi francophone, qui foisonne.

Un évènement pour les curieux ou les plus avancés

Née en octobre 2019, la communauté “a su petit à petit se décentraliser afin de devenir ce qu’elle est aujourd’hui; une DAO complètement fonctionnelle grâce à son système de gouvernance sur Discord. Dans ce cadre elle organise des évènements régulièrement partout en France, à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, et même en Belgique.

Pour la dixième édition de ces meetups, DeFi France a choisi le thème du “proof-of-stake”, la preuve d’enjeu généralisée sur la blockchain Ethereum depuis septembre 2022, il y a un an. Vous pensiez connaître le fonctionnement du POS d’Ethereum ? est l’intitulé de l’évènement, qui se déroulera le jeudi 19 octobre 2023, à partir de 19h, à Toulouse. L’inscription est gratuite.

A cette occasion, c’est Gaëtan Semp, connu pour ses capacités de vulgarisation de l’écosystème Ethereum, formateur à l’école Alyra et tech advocate chez Cometh, qui donnera une présentation, avant une séance de questions réponses et des échanges autour d’un verre.

Les organisateurs précisent que l’évènement s’adresse à tous les amateurs de la tech et en particulier de la crypto, “curieux ou avancés”. Et pour ceux qui ne pourront être présent, l’évènement sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube de DeFi France.